Attention: le langage vulgaire

If you haven’t seen it yet, a post has been going around that was written by someone working for the U.S. Antarctic program, if I understand correctly, in a support capacity. For practice in French, I thought I would try translating parts of it. I’ve left out quite a bit since it would have been too much for me to do.

My apologies for the errors which I am sure are there.

It’s also obvious that I don’t know how to curse in French.

L’impact de la fermature du gouvernement des Étas-Unis a une plus grande portée que les médias ont expliqué où compris, plus que la plupart de vous peut pénétrer. Je n’ai pas l’image complète moi-même.

La programme Anarctique des Étas-Unis fermera pour l’an.

Il n’importe pas s’il est possible que le gouvernement sera au debout et en train de marcher dans quelques semaines. ….

Nous allons à l’état de gardien. Ça veut dire quoi? Nous ne savons pas exactement, mais nous savons que les pertes sont énormes. Dans les médias, ils parlent d’une foule internationale des scientifiques qui ne pourront pas faire de la science cette année à l’une de nos trois stations: McMurdo, Amundsen-Scott South Pole and Palmer. La plupart de cette science a été des décennies de la recherche et de la continuité scientifique qui nous ont menés jusqu’à des découvertes incroyables dans notre compréhension de notre monde et notre cosmos et notre rôle dedans. La science est fermée pour la saison. Pour l’an. Il n’y aura pas de science. ….

Ce qu’il reste pour nous est est fermer le station comme si nous sommes en train d’aller à une hiver dans Novembre, pas Mars. ….

Nous amener ici-bas est une maudite cauchemar chere, une énorme grappe logistique epique. …. Nous sortir d’ici dans un court délai? Trouver des chambres d’hotel à Christchurch à la dernière minute? Changer les billets d’avion? Calculer comment financer notre redéploiement (tout exige de l’argent que nous n’avons plus)? Decider qui est essentiel et qui n’est pas et quand?

….

Nous sommes tous triste. Nous avons peur. Pour beaucoup de nous, perdre ce travail ce saison nous décime financièrement. Quelqu’uns n’ont pas d’abri chez nous parce que nous avons loué nos apartements, nos maison, dépensé beaucoup d’argent en préparation pour dette saison d’emploi. …. On ne nous invite pas à travailler dans 2013, où même avant Août-Septembre de 2014. Quequ’uns de nous ne serions pas, peut-être, dans une circonstance pour revenir l’an prochain.

Même si les Républicains ont des révélations sur leur stupidité totale et leurs cerveaux foutus et reccommencent leur maudit travail, nous ne ferrons pas. Nous ne recevons pas de salaire rétroactif. On ne nous rappelera pas pour reccommencer la saison. Notre raison d’être est la science. La science est annulée. Les krills ne passent pas toute l’année, les pingouins non plus, ni les phoques, ni l’agues. Ni les poissons, ni les baleines, ni les albatros, ni l’accès aux mares de fonte des glaciers ou aux volcanes. S’il ne passe pas maintenant, il ne passera pas cet an.

En général, nous sommes tristes. Frustrés. En colère à notre gouvernement et nous avons hônte d’être Américains.

Nous sommes une partie d’un système antarctique internationalement codépendant. Ce qu’il passe aux Étas-Unis, et donc pour nous, pourrait foutre la science en Antarctique pour tante de stations et pays autour du continent. La station McMurdo est une plate-forme logistique pour les stations australiennes, russes, françaises, italiennes, et nouvelle-Zélandaises (et souvent d’autres). Lorsque l’hélicoptère francais a baissé il y a plusieurs ans? Nous avons envoyé un de notre LC-130s pour chercher. Quand les autres stations ont un incendie, ou un cas d’urgence, nous sommes souvent rassemblés pour les aider avec nos aéronef Air National Guard et équipages. …. Nous travaillons ensemble. Nous sommes une seule grande communauté quand il y a une panne. Et nous sommes en train de fermer pour la saison.

Je ne sais pas mon avenir. Peu de nous savent.

Mais je sais une chose avec certitude: Qui est en faute.

Foutre les maudits Républicains pour nous avoir mis dans la merde avec leur connerie d’extrême droite idéologique égoïste intransgeante.

Foutre-les pour raté une des chose la plus incroyable du monde, la programme Antarctique des Étas-Unis.

Vont les faire foutre.

Again, the link to the original.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: